Tutoriel de Fleurs en papier

Publié le par Scrapalinéa

Certaines m'ont demandé comment j'avais fait les fleurs de mon centre de table, alors je me suis décidée de vous l'expliquer. 

ensemble panier

 

Matériel:

 

Papier Bazzil

Gabarit fleur de taille différente

Ciseaux

Encre Distress

Pulvérisateur d'eau


Réalisation:

Reproduisez les gabarits sur le bazzil et découpez les fleurs

 

DSCN3775.JPG

DSCN3776.JPG

DSCN3782.JPG

 

Encrez largement les fleurs à la distress :

 

DSCN3783.JPG

DSCN3784.JPG

 

Pulvérisez largement les deux faces des fleurs et laisser imbiber l'eau:

 

DSCN3785.JPG

 

Chiffonnez délicatement les fleurs de façon à former des boules assez compactes :

 

DSCN3791.JPG

DSCN3796.JPG

 

Laissez sècher et défroisser soigneusement les fleurs:


DSCN3797.JPG

 

Une fois défroissées et formées, ré-encrer les fleurs. Il vous suffit de percer le centre des fleurs, d'y inserer un gros brad et vous aurez le résultat suivant :


détail fleurs

 

Publié dans Tutoriels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> Oui ça doit rendre aussi pas mal Laurence, je pensais justement tenter l'aventure avec les perfo Fleur que mon copscrap Brudia m'a prêtées!<br /> <br /> <br /> Merci à toutes pour vos coms!! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce charmant tuto, c'est vraiment sympa. J'ai une perfo fleur, et je vais essayer, cela devrait être chouette aussi, qu'en penses-tu ? Bises. Laurence.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce tuto !<br /> <br /> <br /> C'est vraiment très gentil ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Valérie pour ce tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est gentil de nous le faire partager !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre